Suivre ou innover ?

Cela vous est-il déjà arrivé ? Vous décidez d'agencer certains éléments pour votre tenue vestimentaire. Ou vous optez pour une coupe de cheveux différente. Ou un maquillage. Quelques jours, quelques mois plus tard, vous remarquez que d'autres personnes vous imitent. Il y a ceux qui lancent des modes. Et il y a ceux qui les suivent. 

Suivre ou innover ? par Sylvie Gendreau

Suivre ou innover ? par Sylvie Gendreau

Bien que nous nous influencions tous les uns les autres, certains ont toujours un temps d'avance.

Une personne qui adore faire la cuisine sera souvent très créative lorsqu'elle cuisine, et les autres imiteront ses recettes.

Qui voulez-vous être celui ou celle qui invente ou celui ou celle qui imite ?

Les Anglo-saxons ont développé, depuis longtemps, une panoplie de nouveaux services et produits en ligne. Le potentiel est énorme. Le marché est exponentiel.

Tous ceux et celles, parmi vous, qui gagnent déjà votre vie en vendant des produits et des services numériques, vous savez ce dont je parle.

Mais du côté des francophones, je remarque trois phénomènes :

1. Le mimétisme. Beaucoup trop de copier-coller. On reprend les formules anglo-saxonnes sans trop de créativité. C'est un peu triste.

2. Une timidité ou une certaine méfiance. On n'ose pas... alors que tous les moyens sont là.

3. Les femmes, où se cachent-elles ? Elles sont minoritaires, environ 12 %.

Pourtant, ce n'est pas les idées qui manquent.

Les francophones peuvent être incroyablement créatifs. Et les femmes aussi.

Alors, qu'attendez-vous au juste ?

Si vous hésitez encore.

Je ne vous demande pas de prendre un énorme risque.

Je vous invite à réfléchir à un petit projet avec l'objectif que cela vous rapporte des revenus supplémentaires rapidement. Ce sera un bon indicateur de performance.

Oui, vous allez devoir poser quelques actions, mettre de choses en place et travailler un peu. Mais honnêtement, cela vous apportera le gain minimum d'une expérience et de nouvelles compétences et au mieux, améliorera nettement votre vie.

Pourquoi tant d'autres y arrivent et que vous en seriez incapables ?

PS Première étape : trouver trois idées qualifiées. Et vous ferez cela en cinq jours. Vous déciderez ensuite si vous voulez poursuivre ou non. On dit que c'est le premier pas qui est le plus difficile.

Pourquoi  ne pas commencer par 

🔻

Précédent
Précédent

La mort d'un rêve 🦋

Suivant
Suivant

🤔 Pourquoi pas vous ?