♨️ Libre pour un café ?

Que diriez-vous d’entreprendre une conversation sur le nouveau leader ➫ ship?

Libre pour un café par Sylvie Gendreau

Libre pour un café par Sylvie Gendreau

Je vais partager une réflexion qui pourrait vous être extrêmement utile si je sais vous la communiquer.

Je vous raconte…

Mon blogue Le laboratoire créatif sur le site des Cahiers de l'imaginaire attire surtout des créateurs, des personnes qui s'intéressent à l’art, aux technologies et aux innovations. Mais pas seulement. Des personnes qui ont envie de faire exploser leur créativité.

Le laboratoire créatif et son cahier d'exercices sont des expériences que j'ai commencées il y a quelques années. Au début, surtout pour une communauté d'artistes (Les Cahiers de l'imaginaire étaient également une galerie d'art en France) et pour mes étudiants : des professionnels, des leaders, des doctorants, des ingénieurs, des dirigeants, bref un cercle intime avec qui je partageais mes notes et mes découvertes du moment. Puis, The Conversation France m’a invitée à tenir une chronique sur la créativité et l’innovation, j’y ai publié mes billets hebdomadaires pendant deux ans.

Depuis, les choses ont évolué. Avec la création de La Nouvelle École de Créativité, je consacre désormais beaucoup plus de temps au développement d’expériences uniques, de coaching de groupes, de contenus digitaux et de cours en ligne.

J'apprends ce qu'il y a de nouveau pour vivre de ses créations et de ses compétences, pour animer des communautés où les membres s'entraident pour créer l’exceptionnel. Je fais toujours des découvertes formidables que je partage avec les membres de ma tribu.

En tant que professeur, coach et accompagnatrice de créateurs, de leaders et d'entrepreneurs, l'avenir me préoccupe. Mon rôle est d'aider mes clients à s'y préparer. Je dois rester à l'affût des tendances. Je ressens toutefois que pour mieux les guider, je dois moi-même expérimenter et voir si ces pistes valent la peine d'être suivies. Ensuite mes étudiants peuvent décider d'essayer ou non. L'objectif, c’est de leur économiser du temps et de leur éviter certaines erreurs.

Les changements du monde s'accélèrent. Pour ne pas être dépassés, suivre les bonnes personnes peut représenter un gain de temps incroyable. Sinon, on risque de se laisser inonder par des messages de marketing qui nous dirigent dans des directions qui finalement nous mènent nulle part.


Apprendre à choisir est essentiel.

Pour cela, nous avons besoin de réfléchir et d'avoir de vraies conversations. Au lieu d'écrire seulement mes notes dans mon carnet, j'écris un courriel du lundi au jeudi, rempli d'astuces et de tout ce que j'apprends pour vous aider à développer vos compétences psychosociales et vous encourager à créer de nouveaux projets qui vous permettront de gagner en autonomie et en liberté.

Lorsque de nouvelles choses apparaissent, le tâtonnement est de rigueur. Nous n'avons pas le choix. Nous faisons des essais et des erreurs pour finalement retenir ce qui fonctionne le mieux. Si une personne partage ses expériences avec nous, c'est précieux. 

La survie aujourd’hui, (et c'est ce message qui pourra changer votre vie), c'est de prendre le recul nécessaire pour rechercher la simplicité.

Se laisser entraîner dans des systèmes complexes peut-être une pente glissante. Je vous parle par expérience. J'ai appris énormément de choses, je sais qu'il y a des manières de faire beaucoup plus simples. Pourtant des personnes forment des milliers d'autres personnes à ces systèmes complexes qui seront bientôt désuets.

Pour ceux et celles qui sont déjà mes abonnés, vous recevez parfois des messages très courts, le ton est léger, comme si nous prenions un café ensemble, j’y partage un nouvel apprentissage, une idée ou une stratégie, c’est une mini-formation gratuite pour vous aider à prendre ce recul et vous aider ainsi à faire de meilleurs choix. Des astuces pour améliorer votre cerveau, votre caractère, votre vie et vos projets. J’y partage également les qualités essentielles des meilleurs leaders, ceux qui comprennent l’importance de regrouper les intelligences.

Ensemble, créons l’exceptionnel.

Pourquoi ne pas commencer avec

🔻

Précédent
Précédent

Le prix élevé du perfectionnisme 🚩 Lorsqu’une personne n'entend pas !