☀️ le mot « glow » est sur toutes les lèvres


De petites astuces pour avoir bonne mine !

Photo : Alexander Krivitskiy — Tendances make-up ☀️ le mot « glow » est sur toutes les lèvres par Sylvie Gendreau, le blog Avoir du Style — La Nouvelle École de Créativité

Photo : Alexander Krivitskiy — Tendances make-up ☀️ le mot « glow » est sur toutes les lèvres par Sylvie Gendreau, le blog Avoir du Style — La Nouvelle École de Créativité

Chaque saison, les créatifs ajoutent leurs touches d’originalité. Si les défilés nous font découvrir de nouvelles coupes, tissus, silhouettes, agencements, c’est aussi l’occasion de découvrir la créativité des coiffeurs et make-up artistes qui donnent souvent le ton sur les maquillages et coupes qui auront la cote pendant la saison.

Cet été, côté soins de la peau et maquillage, on voit de plus en plus de marques qui mettent en évidence que leurs produits sont naturels et vegans.

Shiseido a du succès auprès des jeunes depuis qu’elle a créé la ligne Ilia à plus petits prix, misant sur cet aspect « ingrédients naturels » dans le maquillage. Un packaging plus simple pour mieux cibler cette population et, bien sûr, un marketing qui se focalise sur ce côté bonne mine naturelle.

Des pigments métallisés sont souvent ajoutés aux bases ou aux fards à joue pour donner l’illusion de cet effet brillant et bonne mine.


D’autres marques créent des sérums et des crèmes avec des ingrédients pour des teints brillants et radieux.

Qui ne désire pas avoir un visage qui rayonne ? Qui n’aime pas se faire dire… « Comme tu as bonne mine ! » ou « Tu as l’air en pleine forme ! »


Même si nous sommes fatigués, rien n’est plus déprimant que de se faire dire que nous avons l’air fatigué.


Le maquillage, que ce soit au cinéma, à la télévision ou pour des photos aide à créer l’illusion. Il peut donner un air plus vieux, plus glamour, plus fatigué, plus jeune… maquiller un visage est un art !

Je vous propose de profiter des astuces des make-up artistes qui m’ont appris de choses que j’ignorais.

Les tendances de l’été

☀︎ Glow ☀︎ Glow ☀︎ Glow

Si vous êtes un tant soit peu observateur, vous avez probablement remarqué des teints plus lumineux, des joues roses et pêche, des lèvres à peine colorée…

Récemment, la plupart des marques ont sorti des produits pour répondre à cette tendance. Nous voyons apparaître le mot ‘glow’ un peu partout. Et le langage suit également… j’ai entendu des expressions comme « effet glowé ».

👄 Des lèvres mordues

Côté rouge à lèvre, c’est la grande tendance coréenne « effet bouche mordue » qui s’étend à l’échelle de la planète cet été.

Comment obtenir cet effet ? Naomie qui a représenté Air Cosmetics Paris au dernier Vogue expérience conseille d’appliquer le rouge et/ou le gloss par petits tapotements avec un pinceau duveteux au centre des lèvres pour un effet plus naturel.

On peut également, ajouter une ombre à paupière claire juste au dessus du cœur des lèvres pour que les lèvres semblent encore plus pulpeuses.

Voilà comment donner l’effet d’une mine radieuse après une journée au bureau devant son écran 😉. Et voici le résultat final…

Screen Shot 2021-06-19 at 3.30.47 PM.png

Deuxième autre astuce pour un effet bonne mine

Toujours selon Naomie, mélanger un peu de gloss transparent à une ombre à paupière claire, laisser fondre sur votre main avec la chaleur de vos doigts pour obtenir l’effet baume et en appliquer très peu au-dessus des pommettes ou sur les paupières. Non seulement, vous aurez un effet « glow » assuré sans avoir besoin d’appliquer des produits pailletés qui se remarquent au soleil, vous garderez cet effet bonne mine toute la journée.

Des yeux de phaaronnes

Autre grande tendance de la saison, pour les plus audacieuses, ce sont les yeux dessinés avec un crayon eyeliner pour les faire ressortir.

Les yeux de chat ont la cote… voilà de quoi donner un petit air joyeux aux soirées.

Air costmetics sur Instagram

Air costmetics sur Instagram

Connaissez-vous Air Cosmetics Paris ?

Le rouge à lèvre Africa, un best-seller d’Air Cosmetics Paris.

Le rouge à lèvre Africa, un best-seller d’Air Cosmetics Paris.

J’ai été étonnée de découvrir cette jeune marque qui existe seulement depuis 2018, et plus surprise par son fondateur, Peter Alfred-Adekeye, un entrepreneur technologique, défenseur des droits des consommateurs anglo-nigériens comme l’entreprise l'explique sur son site :

« …avec pour mission de développer des produits de beauté de luxe abordables et de très haute qualité pour le milliard de femmes de couleur mal desservies en Afrique et dans la diaspora. »

Il est également un entrepreneur technologique, avec une formation d’ingénieur, expert dans les services de maintenance logicielle et de cyberdéfense pour les réseaux Internet et MOM.market, le marché basé sur la blockchain le plus avancé au monde qui permet d'acheter et de tout vendre sur une base peer-to-peer, sans intermédiaire, alimenté uniquement par des contrats intelligents, et le Multicoin (MTCN) comme moyen d'échange mondial.

Un concept intéressant à première vue : la possibilité de créer des maquillages simples ou extravagants avec très peu de produits.

Ces produits ne sont pas disponibles en Amérique pour le moment, mais les astuces de Naomie peuvent être utilisée avec les produits que vous utilisez déjà, un gloss, un baume à lèvre, une ombre à paupière… feront l’affaire.

Ma mère ne portait qu’une crème hydratante et un rouge à lèvre. Elle en mettait sur ses lèvres et un peu ses joues… elle était élégante, tout en misant sur la simplicité. Elle avait très peu de choses, et pourtant, elle a laissé le souvenir d’une femme très élégante.

Amusez-vous, jouez avec peu… le défi de la saison : un air naturel et une bonne mine ! Et surtout, ne vous blessez pas en vous mordant les lèvres trop souvent 🤣

L’illusion du maquillage, c’est sympa ! Mais avoir bonne mine, c’est surtout le reflet d’une vie équilibrée : bien dormir, bien manger, bien bouger, tout en stimulant nos neurones chaque jour en apprenant et créant de nouvelles choses… la peau est souvent un bon indicateur de notre état de bien-être intérieur.

Références

Vogue Expérience, 4-5 juin 2021.

Air Cosmetics Paris

Précédent
Précédent

L'homme invisible Martin Margiela — est-il (vraiment) un créateur de mode ?

Suivant
Suivant

Tendances ✂️ Bye bye fast fashion