Recteurs de rêves

Ahhh... le message d'hier en a bouleversé plusieurs. 

Vos mots : doux, sensibles, profonds, sages, beaux. Vos ressentis : en possession (ou en recherche) de forces, courage, persévérance, projets, avenir. Votre gratitude : pleine, entière, infinie, merci à vous également.

Read More
Mes erreurs


Mais en ce moment...
... il y a autre chose.


Même si toute ma vie, j'ai créé avec l'aide des technologies.

Alors qu'on ne savait pas encore très bien ce qu'était Internet, avec mon équipe, nous avons créé un des premiers réseaux Intranet. Et c'était exceptionnel. Nous avons déployé les rêves de milliers de salariés sur la toile. En deux et trois dimensions. Un grand projet de co-création. Créer avec des technologies émergentes signifie apprendre à surfer avec des bogues

Read More
Passer tout droit

Quand je suis concentrée, parfois, j'oublie le temps. C'est ce qui s'est produit hier... je n'ai pas vu le temps passé, j'ai continué à écrire jusque tard dans la nuit. C'est fascinant d'oublier le temps. Bien qu'il y ait un danger. Celui de passer tout droit.  

Read More
blogSylvie Gendreau
La mer

À mon message d'hier sur les génies créatifs... Ayse écrit : « Et, n'oublions pas Molière pour la langue, l'écriture. » Oui, oui, Ayse surtout n'oublions pas Molière. En parlant d'écriture, je me demande si l'écriture manuscrite survivra. Je pratique tous les jours l'écriture sur le clavier. Mais j'adore écrire également dans mes carnets. Avant de dormir, je fais le point sur ma journée et je planifie ma journée du lendemain dans un carnet. Et, bien sûr, c'est le prétexte pour quelques réflexions.

Read More