QUAND L'IMPOSSIBLE DEVIENT POSSIBLE.

 
President_Barack_Obama,_First_Lady_Michelle_Obama,_and_daughters_Malia_and_Sasha_pose_for_a_family_portrait_with_Bo_and_Sunny_in_the_Rose_Garden_of_the_White_House.jpg

Bonjour,

Aimez-vous Michèle et Barak Obama ? Moi, je suis fan ! J'ai adoré les voir évoluer à la Maison-Blanche. Une famille unie et chaleureuse. De belles valeurs. Un sens de l'humour. Qui n'a pas envie d'être leur ami ?

Je vous parle d'eux, car je viens de terminer le livre de Steven Pinker, Enlightenment NOW. The case for reason, science, humanism and progress.

Cette année, Bill Gates a dit que c'était son livre préféré de tous les temps. Et si vous connaissez Bill Gates, vous savez qu'il est un grand lecteur.

J'ai beaucoup aimé également. C'est une bonne idée de cadeau pour Noël 😉.

Le message principal, c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras au point de croire que nous ne pourrons pas y arriver. Il y a toujours un chemin... une nouvelle idée qui peut être explorée. Vous pouvez changer de projets, mais gardez vos idéaux, votre petite étoile, ce qui vous élève et vous donne envie de vous réveiller chaque matin.

Comme le démontre l'expérience, les valeurs éthiques sont un dérivé du besoin et de l'intérêt humains. Nous sommes une composante de l'évolution et de la nature. Nous avons un rôle à jouer dans cette histoire. L'accomplissement de la vie humaine émerge de la participation de chacun au service de ces idéaux. Nous animons nos vies pour trouver du sens, de l'émerveillement, de la joie, de la beauté. Même si la vie  nous met au défi avec des tragédies y compris la tragédie inévitable : la mort.

Nous sommes des êtres sociaux par nature, nous trouvons du sens dans nos relations avec les autres. Et lorsque nous avons le sentiment de travailler pour le bien de la société, nous sommes plus heureux individuellement. Bon, rassurez-vous , je ne vais pas vous résumer le livre de 500 pages dans ce message.

Aujourd'hui, je veux vous dire que vous pouvez faire arriver l'impossible. Même si vous êtes déprimé et que vous avez l'impression d'essuyer échec après échec. Même si tout vous semble absurde.
Votre vie a un sens. Ou si vous préférez, vous pouvez lui donner un sens. Lisez-moi chaque matin et je vous promets que nous allons trouver les façons de transformer ce sentiment en jeux créatifs.

L'exemple dont j'aimerais vous parler, c'est Michèle Obama qui a été interviewée lorsqu'elle était à La Maison-Blanche. Elle regardait ses deux jeunes filles, intelligentes et épanouies, s'amuser dans le jardin d'une maison qui a été construite par des esclaves noirs. 

Qui aurait pu imaginer qu'un homme comme Barak Obama serait un jour Président des États-Unis ? Et que deux charmantes demoiselles noires s'amuseraient sur les pelouses de la Maison-Blanche ? Et pourtant ! Dans ce rôle, Barak Obama a inspiré un grand nombre d'entre nous... souvenez-vous de son : «Yes, we can. » Il ne faut jamais jeter l'éponge, même lorsque nous broyons du noir. 

Même si l'histoire et le monde semblent s'obscurcir, rappelons-nous que tout ce dont nous bénéficions aujourd'hui, c'est grâce à des hommes et des femmes qui n'ont pas baissé les bras.

Vous pouvez y arriver. Ne lâchez rien !

Créer l'extraodinaire est possible si on est assez « fous » pour y croire. Et nous, vous le savez bien, nous y croyons dur comme fer 😉

Et  un brin de folie, ne nous fait pas peur. Nous sommes des créatifs !

À demain,

Sylvie

PS : Pour ceux et celles qui veulent passer à l'action dès maintenant, l'atelier POUR EN FINIR AVEC LE PERFECTIONNISME est à - 70 % jusqu'à DIMANCHE.

Screen Shot 2018-11-03 at 3.00.37 PM.png

RECEVEZ UN EMAIL TOUS LES JOURS REMPLI D'ASTUCES POUR RÉUSSIR VOTRE VIE ET VOS PROJETS.

Nom *
Nom
 
Sylvie GendreauComment