SUIVEZ VOTRE BONHEUR

 
evie-shaffer-1234073-unsplash.jpg

J'ai commencé l'année 2018 en tigresse.

Je venais de terminer, avec une première cohorte, la conception du programme Ma vie telle que je l'imagine.

L'expérience avait été tellement forte pour les participants, j'étais motivée à avancer pour rendre le programme disponible à ceux et celles qui ont envie de vivre une vie pleine de sens.

Ce programme est un puissant révélateur où l'on trace sa ligne de vie et crée sa valise virtuelle pour naviguer avec plus de conscience et de cohérence dans des vies parfois troubles et agitées.

J'y reviens tous les ans pour faire un retour sur mes lectures, mes apprentissages, mes découvertes et mes rencontres. J'y fais le point d'une manière plus poétique, plus détendue, plus réflexive.

Dans ce programme, il n'est pas question de productivité. Il est question de bien-être, de sens, de connaissance de soi, d'amour et d'amitié. C'est mon socle intérieur et quand j'y reviens je ressens une joie profonde. J'y ai chaque fois des révélations.

« Suivez votre bonheur et les portes s'ouvriront là où il n'y en avait pas auparavant », a écrit le philosophe moderne Joseph Campbell.

C'est une auto-thérapie très utile après un drame, un deuil, une maladie... ou simplement lorsqu'on est en transition.

Comme Simona, l'une des participantes, me l'a écrit : l'excitation était telle que tous attendaient les nouveaux modules comme un cadeau sous le sapin.

Moi, j'étais aux fourneaux ! C'était mon grand prototype. Si le test était positif, il me faudrait apprendre à le vendre.

Ma plus grande erreur de 2018 ?

1. On ne doit jamais prendre autant de mois pour développer un cours en ligne. Et cela sera très bien enseigné dans le prochain atelier, Choisir la meilleure idée pour réussirqui sortira d'ici quelques jours.

2. Je suis tombée dans le piège de plateformes compliquées et inefficaces.

3. J'ai gaspillé temps, efforts et argent. Le découragement n'était pas très loin.

Ce qui m'a sauvée ?

Ma capacité à rebondir.

Connaissez-vous la notion, en économie, de coûts irrécupérables ?

Lorsque vous dépensez du temps et de l'argent, vous voulez rentabiliser votre investissement.

Donc, vous persévérez.

Jusqu'au jour où une petite voix vous dit que cela n'a pas de sens.

C'est le moment de changer de stratégies.

Les entrepreneurs avertis font des erreurs, car ils doivent innover et essayer de nouvelles choses. Les plus performants savent quand admettre que des coûts sont irrécupérables et passer à autre chose.

L'année 2018 a été intense en rebonds. Cela m'a ralentie dans la création de contenu et a exercé ma patience.

Ce que j'ai gagné ?

Alors que je ne cessais de hurler ma malchance d'être tombée sur de mauvais conseillés, je termine l'année, non seulement avec des solutions à tous ces problèmes, mais avec un nouveau chemin où la technique n'est plus une entrave. Un chemin où, avec toutes mes expériences, j'ai acquis un esprit critique et une connaissance accrue pour enseigner plus de simplicité pour arriver à de meilleurs résultats. Parce que j'ai tout testé moi-même.

Depuis, c'est le jour et la nuit !

Rencontrer de mauvais conseillers ne veut pas dire tout faire par soi-même pour autant. J'ai fini par trouver de meilleurs conseillers. Mais sans ces mauvaises expériences, je serais moins qualifiée pour guider mes étudiants pour leur éviter ces erreurs.

En un an, j'ai appris ce que d'autres ont appris en trois ans.

Il y a eu des périodes pénibles et périlleuses.

Mais aujourd'hui les coûts irrécupérables sont une histoire ancienne.

J'ai retrouvé un sentiment de légèreté et de liberté.

Je suis ravie de terminer l'année non pas en tigresse, mais en libellule. 

Et vous, quelle a été votre plus grande erreur en 2018 ?

PS C'est la période des fêtes. Je veux choyer mes abonnés et surtout je veux que vous réussissiez comme jamais auparavant. Le programme Ma vie telle que je l'imagine est un merveilleux voyage. Lorsque vous rentrerez à quai, vous aurez un carnet de bord et vous saurez comment naviguer entre vos désirs et vos émotions. Suivez votre bonheur https://cours.lanouvelleecoledecreativite.com/ma-vie-telle-que-je-l-imagine et vous verrez des portes que vous n'aviez jamais vues auparavant 😉.

 
Sylvie Gendreau