La pacotille

 
instagram+template+mails+2019_03_26b-01.jpg

Au cours des derniers jours, nous avons approfondi la puissance des rêves et des désirs.

Nous avons vu également que :

  • Notre cerveau se souvient davantage du négatif que du positif, il faut donc le déjouer pour qu'il nous aide à réussir nos projets et nos vies.

  • Nous créons la réalité en tissant des histoires pour soi et les autres, justifiant nos actions.

  • La motivation n'est pas seulement une affaire de volonté.


Daniel m'écrit, n'oubliez pas qu'il existe des démotivateurs professionnels.

https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=12718&category=rechtundunrecht&date=2018-07-12

C'est un bel exemple. Imaginez si nous savions enseigner à chacun la force de ne pas subir la bêtise.

Non pas en faisant preuve de violence, ce qui est plutôt primaire comme réflexe, mais en démontant la bêtise comme on le fait dans cette vidéo.

L'entreprise citée... perdra plus de clients et de profits que lui aurait coûté le remboursement d'une simple trottinette.

Je demeure convaincue que les manipulateurs de grands chemins réussissent parce qu'on veut bien les laisser manipuler.

Le jour où nous boycotterons les entreprises qui abusent, les vendeurs sans scrupule, les choses changeront peut-être.

Le client insatisfait peut communiquer sur sa mauvaise expérience... afin d'éviter aux autres le désagrément.

Le jour où nous serons moins impressionnables par tout ce qui brille à la surface, mais qui se révèle être de la pacotille.

Accepter le manque de respect encourage la prolifération des abuseurs.

Cela dit quand j'ai quitté mon appartement à Saint-Malo, boulevard du Rosais, après une location de six ans, la représentante de l'agence Blot immobilier de Saint-Servan m'a dit qu'elle avait rarement vu un locataire laisser un appartement dans un état aussi propre. Même si le propriétaire a  très peu entretenu son appartement pendant toutes ces années : dégât des eaux dans le garage, problèmes de toiture...

Mon ex-propriétaire, Philippe Boisard, qui possède Émeraude Distribution, habite un superbe domaine boisé et roule en voiture de luxe, n'a jamais remboursé sa caution. malgré les relances de l'agence. Presque 3000 euros.

Je m'étais dit que j'écrirais un article pour raconter mon histoire et expliquer le vice du système. Une agence a peu de pouvoir finalement. S'il s'agit d'un propriétaire qui a plusieurs biens immobiliers, comme c'était le cas du mien, il demeure un client intéressant pour une agence. J'avoue que je me sentais protégée puisque j'avais transigé avec une agence... mais l'argent avait été remis au propriétaire. L'agence n'avait que des recours juridiques... qu'elle n'avait aucun intérêt à intenter. Étrangère de surcroît, j'étais une proie facile.

Je ne lance donc pas la pierre. Parfois, nous n'avons ni le temps ni l'énergie de nous battre. Mais c'est dommage. Moins on dénonce, plus on permet à la malhonnêteté de proliférer. 

Qu'ils s'agissent de nos fournisseurs, nos employeurs, nos partenaires... NOUS AVONS LE CHOIX.

Si on ferme les yeux, on crée ce sentiment d'impuissance. 

Heureusement, dans ce cas-ci, la technologie nous vient en aide. Les nouveaux logiciels et l'intelligence artificielle associés à un fort désir d'améliorer l'expérience client mettront en faillite les entreprises comme celle qui est citée dans la vidéo.

Il y a des mauvais côtés à cette transparence comme j'en ai parlé dans ma chronique de la semaine dernière, mais le fait que les consommateurs puissent partager leurs expériences est positif. 

J'ai passé mon week-end à lire et à explorer de nouveaux outils. À La Nouvelle École de Créativité, nous allons apprendre à créer des expériences client WOW !

Je suis sur des sujets un peu complexes, mais je vais tout découper pour que ce soit accessible.

Tout cela, parce que je veux ajouter des surprises dans l'atelier Réussir son blog. C'est comme les poupées russes... une surprise en cache une autre.

Apporter de la valeur à nos lecteurs, améliorer le service client, on ne le fait pas seulement pour être gentil, respectueux et honnête.

Si vous voulez que votre entreprise réussisse (vraiment), c'est un excellent moyen d'obtenir des résultats spectaculaires. Une réputation, c'est ce qui vaut le plus cher.

Lorsqu'on sait la valeur qu'on apporte (et je fais un clin d'œil à ma Sénégalaise préférée qui a reçu des témoignages d'admiratrices), il n'y a pas meilleures nourritures pour notre cerveau, notre humeur et notre santé.

 
blogSylvie Gendreau