L'ÉNERGIE COMMUNICATRICE

 
jj-jordan-620373-unsplash.jpg

Ah... quelle tribu tout de même !

Je suis ravie de vos NOMBREUX retours de trois continents ! Parmi les messages qui reviennent le plus souvent, il y a  : « Ça fait du bien ! » et « Je suis content ou fier d'appartenir à cette tribu. » Et moi, je suis éblouie de vous découvrir un peu plus chaque jour. L'avenir est prometteur.

Aujourd'hui, j'ai la confirmation que vous êtes nombreux à pratiquer la gentillesse du cœur...

Isabelle écrit :
« Je suis effectivement une gentille et très optimiste. Et je suis aussi entourée de gentils... Et souvent on me dit comme vous (à ma connaissance et je ne suis pas Québécoise et bel et bien Parisienne) que je suis souriante, agréable, optimiste... quelquefois je le sens décalée dans ma gentillesse, mais tellement moi... tout comme vous je me suis éloignée des amuseurs ...  je partage avec vous ce dessin que je trouve très évocateur... belle journée et vive la gentillesse du cœur ! »

Screen Shot 2019-04-02 at 5.28.37 PM.png

Catherine écrit : 
« Pour moi être gentil, c’est simplement être authentique et pour être authentique il est nécessaire de faire le ménage en soi et c'est tellement agréable de vivre dans un intérieur aéré et libre de laisser circuler les énergies ! Alors oui pour répondre à votre question j'appartiens au monde des gentils. » 

Je suis entièrement d'accord. Toute la philosophie de La Nouvelle École de Créativité porte sur ce thème ÉNERGIE : Laisser circuler les énergies pour s'épanouir pleinement. 

Alice a été choquée par mes propos qui n'étaient pas une attaque contre la France : plusieurs de mes meilleurs amis et clients sont Français (et ils sont gentils et attentionnés comme Isabelle). La France est un pays que j'adore pour de multiples raisons. 

Le Québec n'est en rien supérieur (ni inférieur), il est simplement différent. Comme l'est chaque ville, chaque région, chaque pays. Comme nous le sommes tous.

D'ailleurs, j'ai grandi dans une ville multiculturelle... je ne connais pas énormément de Québécois de souche, mes amis viennent de partout. Il ne me vient pas à l'idée de généraliser. Chaque personne est une histoire. Une ville et un pays ne sont pas une personne, ils sont une multitude.

J'ai donné cet exemple parce qu'il est celui que j'ai vécu... non pour juger ou accuser... c'était un prétexte pour parler de la gentillesse.

Pour moi, ridiculiser la gentillesse est dangereux, car il permet aux arrogances de déployer leurs ailes et de saper le moral et la confiance de plusieurs qui n'ont pas envie de sortir leurs crocs à tout moment. Le Respect est une valeur que je défendrai toujours bec et ongle pour La Nouvelle École de Créativité

Pierre écrit :
« En fait, les Suisses sont gentils, ils savent qu'ils doivent discuter pour bien vivre ensemble, et discuter veut dire aussi ne pas être d'accord, mais respectueux, et puis globalement, les retours sur la gentillesse sont toujours plus grands que l'énergie consacrée à la frustration du STOP - NON. Je suis vraiment content d'être dans la tribu, nous avons des valeurs à défendre, alors défendons-les. »

Au sein d'une tribu, nos valeurs sont les liens les plus solides qui nous unissent.

Cela reprend le thème de la semaine dernière... l'interprétation du monde. Une interprétation ne peut être que basée sur nos expériences personnelles et professionnelles.

Pourquoi, je vous écris tous les matins ?

Pour...

vous trouver.
vous connaître.
mieux vous servir.

Pour créer, avec vous, l'extraordinaire.


Parce que nous allons construire ensemble des expériencesune culture et nous allons aider des créateurs et des entrepreneurs à développer des entreprises qui ont un impact positif. Nous allons, peu à peu, devenir un réseau d'influenceurs pour nous soutenir.

Nous ne serons pas toujours d'accord sur les détails, mais sur le fond, sur les valeurs, nous saurons que nous sommes unis... et nous pourrons minimiser nos frustrations et nous laisser porter par l'élan de cette énergie créatrice.

Vous vous souvenez...

E=MC2 │  MOI ET LES AUTRES, CRÉATIVITÉ AU CARRÉ ET LE TOUR EST JOUÉ POUR FAIRE EXPLOSER VOTRE ÉNERGIE ! 

Vous n’êtes pas encore membre de notre tribu ? Rejoignez-nous