Des idées qui chatouillent

 
unnamed.jpg

Maintenant que vous me connaissez, vous savez que je suis avant tout une créatrice... et que, comme tout créateur, mes idées me chatouillent...

— Viens donc par là, cela peut être intéressant !
— Ou par ici, ce serait peut-être encore mieux.

Si je les écoute à la lettre, vous savez où je me retrouve ?

Dans les nuages ️

Eh oui ! Pour tout vous dire, c'est un lieu où je me sens très bien, je pourrais y passer des heures.

C'est à ce moment que je dois dire à mon imagination... sois gentille de  me laisser terminer ce projet ! 

Je te promets de revenir à ta proposition que je m'empresse de noter dans mon carnet à idées.

Christine m'écrit d'Amsterdam :

 « Comment se fait-il que vous arriviez si bien à nous interpeller, à nous stimuler à un point tel que nous ne sommes plus au repos après vous avoir lu.... je sens mon cerveau qui bouillonne ! »

 C'est le but recherché ! Merci de me le dire, je vais tenter de maintenir la (douce) pression.

« Je lis « ne pas abandonner », tout est « une question d’énergie ». « La vie c’est la vie ». Eh bien c’est mon problème... j’ai maintenant en tête un petit projet qui n'arrive pas à voir le jour, car mon énergie est inconsistante. L’idée est là, l’envie est là. Il ne me reste qu’à ne pas abandonner. »

Je suis inscrite à un atelier et je l’ai mis de côté brutalement. J’avais bien commencé, j’avais pris des notes dans un beau cahier comme une jeune écolière. Je me sentais dans un « flow » et hop ça... a déraillé ! À moi de réagir. »

 Surtout ne pas abandonner, cela vaut pour nous tous !!

« J’ai même aussi pris du retard dans la lecture de vos articles et pourtant je les aime, car je n’arrête pas de réfléchir après les avoir lus, mais aussi je m’évade et quelquefois un peu loin. Dans les nuages ️ ️ peut-être ! »

 Je sais... c'est si bon de s'évader parfois... se perdre, oui, mais pas trop longtemps.

Moi aussi, je procrastine... vous savez !

Mais parce que vos retours sont nombreux parfois sensibles, drôles, surprenants...  et qu'il y a toujours un écho...comme Sandrine me l'écrit : 

« Je lis vos messages tous les jours, ils me font parfois sourire, parfois réfléchir, parfois adhérer, parfois me laisse dubitative, mais il y a toujours un écho. »

La surprise

  • Lorsque je vous écris... je ne sais pas toujours ce que je vais vous écrire.

  • Lorsque vous ouvrez la lettre, vous ne savez pas quelle surprise vous attend.

  • Lorsque je lis vos retours... c'est aussi la surprise !


L'objectif, c'est d'engager une conversation créative... qui nous mènera à des surprises (c'est aussi cela la vie !) et nous encouragera à nous dépasser, c'est ce que j'adore avec une vie créative, c'est une vie pleine de surprises. Une vie qui nous laissent parfois dubitatifs !!

Des idées, mille fois oui ! Mais on termine le projet en cours.

Même si parfois c'est tentant de partir dans une autre direction.

En ce moment, j'ajoute des modules à Réussir son blog, c'est plus technique et je veux partager des éléments récemment découverts, cela exige du travail et de la discipline.

J'ai donc noirci les pages de mon cahier à idées pour ne pas me laisser divertir, et je me remets vite dans le projet à terminer !

Cette semaine, terminons ce que nous avons commencé.