De l'électricité dans l'air !

 
explorenation-1040417-unsplash.jpg
 

Si vous recevez ce message, c'est que vous êtes membre de ma tribu créative. Ce qui est très cool !!

Nous formons une petite bande.

Nous échangerons des idées. Des conseils. Des expériences. Et un jour, après plusieurs mois et années, nous serons soudés. Nous aurons une personnalité collective.

Lorsque nous achetons un produit Apple, nous faisons partie de la bande Apple, par exemple. Ou si on achète des produits Vegan ou du chocolat noir.

Mais ce n'est pas le cas pour tous les produits.

C'est tout un art de créer une marque.

Mais c'est tout à fait possible d'y arriver.

C'est mon intention avec La Nouvelle École de Créativité.

Comme j'espère que c'est votre intention avec votre projet (ou le deviendra).

Hier, j'ai vraiment ressenti de la joie en lisant vos messages.

D'abord le message d'Hélène qui m'écrit qu'après avoir suivi l'atelier Pour en finir avec le perfectionnisme, elle a écrit  un article. Cela l'a beaucoup aidée. Et je sais qu'elle n'en est qu'au début. Elle a un parcours atypique. Pour les fins de notre tribu, lorsque je parlerai d'elle, je dirai l'architecte. Car plusieurs étudiantes s'appellent Hélène.

Ensuite, Margaux qui s'est abonné à la lettre parce qu'il le fallait bien, pour son travail, mais désormais elle y prend un vrai plaisir. Et la petite graine germe... elle pense peut-être à un projet à côté. Je trouve formidable de s'offrir cette belle ouverture. Cela permet d'expérimenter avec moins de stress. On peut même en faire un projet familial. Et dans ce cas, les ateliers de zéro à un sont un super guide pour premièrement, explorer plusieurs idées avant d'en choisir une trop rapidement et deuxièmement, valider celle qui nous semble la meilleure. Tout cela peut se faire comme un jeu d'aventure.

Et Dana : une battante qui a déjà surmonté une multitude d'obstacles avec créativité et détermination, mais qui était en train de perdre ses forces. Un moment un peu difficile. Mais il n'aura fallu qu'un petit souffle pour que sa combativité revienne. Et la fin de son message me comble : « J'espère que je serai une élève dont vous vous souviendrez en tant que professeure :) »

Et encore d'autres messages qui me donnent de l'énergie avant de commencer ma journée. 

Vous voyez, c'est déjà une chose que nous pouvons échanger facilement entre nous : de l'énergie.

Les amis, nous sommes en janvier ! Nous avons un an pour réussir ensemble. En 2019, je veux célébrer vos victoires avec vous. 

Le mois n'est pas encore terminé, j'aimerais que chaque personne qui lit ce message fasse un petit pas vers un nouveau projet ou pour continuer ce qui est commencé.

Si vous êtes parmi mes étudiants, juste promettez-moi de terminer tous les cours que vous avez achetés. Ils finissent tous avec un résultat concret.

Un carnet de bord pour Ma vie telle que je l'imagine.
Un système de productivité et un plan de 90 jours pour Dessinez votre futur.
Un micro projet en 6 étapes pour l'Atelier sur le perfectionnisme.
Trois idées rentables pour l'atelier-1 de Zéro à Un.
Une idée validée pour l'atelier-2 de Zéro à Un.
Une marque créée et trois versions de son histoire pour Créer sa marque.

Une grande partie de mon travail consiste à préparer du matériel, c'est souvent un travail d'ermite... et cela l'était encore davantage avant que les cours ne soient offerts.

Aujourd'hui, je vois avancer chacun grâce aux blogs des cours, aux retours et aux commentaires.

Je suis en train de créer d'autres cours qui seront d'autres éléments essentiels pour votre réussite.

Lorsque j'ai des retours et que je vois les progrès de chacun, c'est un tel apport d'énergie.

Que vous soyez un créateur, un entrepreneur ou que vous souhaitiez le devenir, vous aurez besoin des autres pour réussir.

Être associé à La Nouvelle École de Créativité, c'est pouvoir avancer dans ses projets en puisant dans un grand puits d'énergie humaine et d'intelligence collective.

Et cela les amis, c'est très précieux.

Car l'énergie se propage. Nous pouvons nous enflammer les uns les autres.

Il est facile de faire la différence... entre une personne qui nous mine et une personne qui nous énergise par sa seule présence.

Nous, nous nous énergisons les uns les autres.

Vous m'énergisez en répondant à mes messages et en me faisant des retours après les cours.

Vous me donnez le souffle créateur pour écrire les prochains qui, à leur tour, vous énergiseront, c'est une boucle.

Le jour où chacun sentira, de plus en plus, cette énergie monter en lui (comme celle qu'on ressent après des baignades dans la mer) et que cette énergie lui permettra de tout accomplir avec moins d'efforts alors je saurai que nous avons gagné.

Créer une marque veut dire trouver la grande (ou la petite) idée qui nous anime pour que notre projet puisse se déployer avec les autres et faire des étincelles.

Imaginez que vous êtes un verbe, votre marque sera sa conjugaison à tous les temps.

Et lorsque votre marque brillera... ce sera le résultat de cette électricité dans l'air.

Et des éclats de bonheur entre nous et nos cercles d'influence.

PS Rejoignez-moi pour la merveilleuse aventure  Créer sa marque, un outil de communication indispensable dans le monde d’aujourd’hui.

 
Sylvie Gendreau