COMPÉTENCES INEXPLOITÉES

 
Photo : Juliette Leufke, Unsplash

Photo : Juliette Leufke, Unsplash

Comment capitaliser sur les compétences que vous avez déjà ?

Lorsque je demande à mes étudiants de chercher une idée pour une innovation, je sais ce que plusieurs pensent. Ils se comparent à Steve Jobs, Elon Musk ou Mark Zuckerberg.

Certains aimeraient bien démarrer la prochaine plateforme et la vendre pour des centaines de millions de dollars 18 mois plus tard. Oui, cela arrive. Tout comme les gens qui gagnent à la loterie. Mais les chances de « gagner » sont minimes.  

Et honnêtement, la plupart d’entre nous n’avons pas besoin de voir un milliard de dollars sur notre relevé bancaire pour être heureux. Ou même une fraction de ce montant.

Gagner seulement 1 000 $ de plus tous les mois pourrait avoir un impact dramatique sur votre vie.

Que pourriez-vous faire avec ce montant supplémentaire chaque mois ?

Vous pourriez payer vos prochaines vacances, rembourser vos dettes plus rapidement, choyer ceux que vous aimez.

Et lorsque vous commencez à gagner 1 000 $ / de plus tous les mois, vous réalisez qu’il est possible d'en gagner 2 000 $, puis 5 000 $… et bientôt vous voyez toujours plus de possibilités.

C'est ce qu'expérimentent ceux qui trouvent les sources profitables pour des idées rentables.

Vous avez déjà les compétences nécessaires pour gagner plus.

Il vous manque seulement quelques compétences complémentaires.

Aujourd'hui avec Internet, les outils sont accessibles à tous. Il y a ceux qui en profitent et d'autres qui laissent le gâteau aux autres. Ils ne prennent pas leur part.

C'est dommage de laisser dormir ce potentiel.

Le moment où nous réalisons que nos compétences existantes — celles que nous possédons déjà —constituent une ressource inexploitée sur laquelle nous pouvons « tirer avantage », c’est libérateur.

On arrête de ruminer et de se plaindre. On commence à remanier notre vie pour faire bouger le curseur.

Pensez-y ! Vous pouvez faire ce que vous aimez et être payé pour cela.

La série des ateliers-jeux De zéro à un, Jouez et Gagnez vous apprendra comment utiliser vos compétences pour commencer à gagner un revenu supplémentaire tous les mois. https://cours.lanouvelleecoledecreativite.com/trouver-des-idees-profitables

Même si… vous n'avez pas encore d'idée ou que vous avez trop d'idées.

Même si vous avez peur de vendre ou que vous n'avez absolument aucune idée par où commencer. 

Vous aurez une vidéo à regarder tous les jours pendant cinq jours, des exemples concrets et des exercices à faire pour avancer vers votre but.

Après le premier atelier, celui dont la promo se termine ce soir, vous aurez trois idées rentables pour capitaliser vos compétences.