CÉLÉBRATIONS 🍾

 
PHOTO : KAZUEND

PHOTO : KAZUEND

C'est mon dernier message de l'année 2018 🎉

Je vais terminer avec une histoire très ancienne que vous connaissez sûrement.

Un voyageur traverse une petite ville médiévale à pied lorsqu'il aperçoit trois hommes sur un chantier. Intrigué, il s'approche du premier pour lui demander ce qu'il fait. L'artisan lui répond : « Je taille des pierres. » Toujours aussi curieux, il se dirige vers le deuxième et lui pose la même question. Le maçon lui répond : « J'érige un mur. » Espérant en savoir davantage, il rejoint le troisième qui lui répond avec enthousiasme :

« Je construis une cathédrale. Elle sera magnifique et attirera des gens du monde entier qui viendront l'admirer. »

L'histoire est vieille comme le monde. Je sais.

Peut-être même un peu cliché pour certains.

Mais si elle a été transmise et répétée depuis aussi longtemps... c'est qu'elle illustre bien la différence entre celui qui est concentré sur sa tâche, sans plus, et celui qui comprend que même si sa tâche semble infime, elle est un point de la tapisserie. Et que sans elle, il n'y aurait pas de construction collective.

Nous sommes plus motivés à accomplir les actions du quotidien (même si parfois elles ne sont pas toujours captivantes), sachant que nous progressons régulièrement vers un objectif passionnant à long terme.

Savoir faire ce travail au jour le jour permet de garder son enthousiasme jusqu'à l'accomplissement.

Le programme Dessinez votre futur est une méthode pour clarifier vos décisions, choisir quel monument construire et planifier les endroits où vous pourrez commencer à construire des murs ou à poser des fondations. C’est un système pour vous aider à savoir non seulement comment tailler les pierres, mais également comment les améliorer en permanence.

Qu'allez-vous construire en 2019 ?

Si vous avez la réponse, n'hésitez pas à répondre à ce message.

En 2017, à ceux qui me posaient cette question, je répondais : « Je construis une école sans mur pour vivre et apprendre autrement. »

Ce sera une école où les membres feront partie d'une tribu créative exclusive, unique, passionnée.

Une tribu qui partage certaines valeurs comme le respect, la bienveillance et le désir de contribuer. 

C'est une tribu où chacun s'encouragera à être plus intelligent, plus efficace, plus libre, plus indépendant.

Nous utiliserons la psychologie, la science, les neurosciences et les technologies pour favoriser l'apprentissage et la réussite de nos projets.

Nous allons réussir à plusieurs ce qu'une personne seule ne pourrait pas réussir.

Chacun profitera dans son business, dans ses projets, de cette intelligence collective.

À part mes gros cartables sur les compétences du 21e siècle, des piles de livres et des esquisses, on ne voyait pas l'ombre d'une école.

Il y avait beaucoup de choses à apprendre et à créer. Et il y en a encore beaucoup.

Mais depuis deux mois, l'école sans murs existe. On ne voit qu'une toute petite pointe de l'iceberg, mais elle scintille déjà. Cette école, nous sommes en train de la construire ensemble. Ses pierres sont chacune de vos réussites.

Dans quelques heures, il sera minuit ! 2018 sera derrière nous.

Je vous souhaite une année 2019 pleine de projets stimulants, de découvertes, de rencontres fascinantes, de fous rires et de joie. Je vous souhaite de créer et de vivre dans l'abondance.

Pour vous y aider, j'ai préparé une série d'articles intitulés Un monde de possibilités. Je publierai le premier le 2 janvier. Vous verrez... ce sera de la dynamite pour votre inspiration et votre créativité.

Cette série est déjà un fruit de l'intelligence collective dont je vous parlais plus haut. C'est Julie, un membre de notre tribu, qui m'a inspiré cette idée. Nos échanges ont produit leurs premières étincelles.

Le partage, les échanges, le désir de liberté et de contribution... ouvrent des portes à l'infini.

En 2019, on s'enrichit, ensemble, avec sens.

Joyeuses célébrations 🍾

Sylvie

PS Dans le premier trimestre de 2019, nous annoncerons un nouveau projet pour les membres de La Nouvelle École de Créativité. Et nous offrirons un cadeau-surprise à tous ceux qui se sont inscrits à au moins un programme (Ma vie telle que je l'imagine ou Dessinez votre futur) ou deux ateliers de La Nouvelle École de Créativité en 2018. Ce sera notre façon de remercier ceux et celles qui nous ont fait confiance dès le départ. Si vous lisez ce message avant minuit le 31... il vous reste encore quelques heures.