ACCOMPLIR CE QUE VOUS SOUHAITEZ.

 
 PHOTO : Vinicius Amano, Unsplash

PHOTO : Vinicius Amano, Unsplash

Comment expliquer cette résistance ?

On voudrait se lancer... mais on n'ose pas !

Une petite voix nous dit que ce n'est pas le moment, qu'on ne va pas y arriver. Charles R. Swindoll a écrit : « Plus je vis, plus je réalise l'impact de l'attitude sur nos vies. L'attitude est plus importante que le passé, l'éducation, l'argent, les circonstances, les échecs, les succès et —beaucoup plus que — ce que les autres pensent, disent ou font. » Même nos talents n'ont pas autant d'impact sur notre vie que notre attitude.

Contrairement aux autres aspects de notre vie, nos attitudes sont quelque chose que nous pouvons contrôler et, si nécessaire, changer chaque jour de notre vie en fonction de ce que nous affrontons ce jour-là.

Nous ne pouvons pas changer notre passé, prédire notre avenir, changer la manière dont les autres agissent et réagissent envers nous ; en d'autres mots, ce sont des questions indépendantes de notre volonté, nous ne pouvons pas changer l'inévitable. Comme Swindoll l'écrit : « Je suis convaincu que la vie est faite de 10% de ce qui m'arrive et de 90% comment je réagis à cela. »

Je suis responsable de mes attitudes, de mes rêves et de mes objectifs.

Lorsque nous associons ces trois éléments, nous vainquons nos résistances.

Les exemples sont multiples. Deux entrepreneurs-inventeurs qui ont eu un fort impact dans l'histoire de l'Amérique du Nord, Henry Ford et Thomas Edison, avaient plusieurs traits de caractère en commun. Pas étonnant que ces deux-là aient été amis. Les deux ont commencé leur vie dans la pauvreté, avec peu d'instruction. Les deux étaient déterminés à réaliser leurs rêves et leurs objectifs. Pour le premier, permettre aux Américains de classe moyenne de posséder une automobile, pour le deuxième, vendre ses inventions au plus grand nombre. Deux pionniers de la production en série qui a révolutionné le monde.

Définir ce qu'est une vie réussie pour nous.

Une des choses les plus impressionnantes dans la nature, c'est la diversité de la faune et de la flore. Que chacun d'entre nous soit unique à ce point est fabuleux. Oser miser sur notre créativité est primordial.

J'adore les histoires qui sortent un peu de l'ordinaire. Celle que je vais vous raconter aujourd'hui en fait partie. J'aimerais vous parler d'un homme que j'apprécie beaucoup. Vous le connaissez peut-être. Il s'agit du photographe Brandon Stanton. 

Êtes-vous l'un de ses 20 millions followers ?

Brandon a quitté la Géorgie, après des études en histoire, pour un emploi de courtier à Chicago qui lui a été offert suite à un pari gagné sur l'élection de Barak Obama. Son objectif était d'accumuler des économies au plus tôt pour ensuite faire un travail créatif qui l'intéresse vraiment. Après deux ans, il avait gagné et reperdu tout ce qu'il avait gagné !

Il a donc changé d'objectif et d'attitude.

Il a décidé qu'il voulait, désormais, faire ce qu'il aime chaque jour de sa vie. Il a déménagé à New York, dans une chambre louée, avec un matelas au sol et une valise. Aucun mobilier. Des murs dénudés. Et pas de quoi s'offrir des repas au restaurant.

 Il s'est fixé l'objectif de photographier 10 000 New-yorkais !

Jour après jour, il photographiait au moins 4 personnes. Vous imaginez le travail, il faut entrer en relation avec la personne, accepter qu'elle se laisse photographier, écouter son histoire et faire une photo qui reflète l'essence de cette personne. C'est ainsi qu'ont commencé le site et le blog Humans of New York. Il a tenu sa promesse, 4 séances photo tous les jours, samedi, dimanche et fêtes incluses.

En prenant des photos, il a commencé à ajouter une phrase de la personne, puis à écrire son histoire en quelques lignes. Aujourd'hui, Brandon est une célébrité qui cultive l'humilité.

Son pouvoir réside dans sa force et son talent de donner la parole à l'autre et, par ce geste, de relier des personnes dont les histoires de vie ne se seraient jamais croisées. Lorsqu'on se promène avec Brandon, les personnes viennent lui faire des câlins et lui disent à quel point l'histoire de x les a aidés à vivre.

Aujourd'hui Brandon est aussi connu au Pakistan qu'en Iran. Ces rencontres avec les gens de la rue sont thérapeutiques pour ceux et celles qu'il rencontre. Il a ce magnétisme. D'avoir réussi cela à une époque où nous sommes saturés d'images et d'histoires est éloquent. Il a trouvé son ton, sa voix, son projet de vie. Ce qui également intéressant, à l'ère des selfies et de l'autoproclamation, Brandon ne se met jamais de l'avant. Il demeure en arrière-scène, laissant toute la place à ceux qu'il interviewe.

Brandon Stanton réunit les trois conditions :

Une attitude. Un rêve. Un objectif.

Voilà, pour moi, une illustration spectaculaire de réussite. Chacun de nous définit le bonheur à sa façon. Chacun de nous est unique. Ce qui est terrible, c'est de se priver de la vie de nos rêves parce qu'on ne prend pas le temps de clarifier nos désirs et de mettre en place un système qui nous permettra d'atteindre des objectifs spécifiques.

J'ai un magnifique système à partager pour vous aider à combattre vos résistances, et d'autres exemples inspirants qui sont une preuve irréfutable de la voie à emprunter lorsque nous voulons réaliser ce que nous souhaitons. Mais si vous n'avez pas envie de vous investir et de faire le travail nécessaire, le programme Dessinez votre futur n'est pas pour vous. Si au contraire, vous avez envie de vivre pleinement votre vie, Dessinez votre futur jouera un rôle d'accélérateur, vous évitant de perdre votre temps à trouver les processus qui fonctionnent le mieux.

https://cours.lanouvelleecoledecreativite.com/dessinez-votre-futur

J'espère avoir réussi à vous transmettre ce qui m'anime. Il y a en chacun un diamant brut, cela nous est donné. Le polissage toutefois demeure notre entière responsabilité. L'idée n'est pas de recopier ce que les autres font, mais de trouver ce qui nous démarque en restant aligné avec nos valeurs.

Voir chacun briller de cet éclat singulier est ce qui me nourrit, m'inspire, me réjouit et me motive.

À vos désirs,

L'offre pour s'inscrire au cours Dessinez votre futur se termine ce soir (si vous lisez ce message dans les temps). Si vous vous sentez prêt.e pour une telle traversée, rejoignez-moi !