PERDRE LA FACE ☹️

 
Screen Shot 2018-04-11 at 11.47.28 PM.png

Je ne sais pas vous. Mais j'avoue qu'il m'arrive d'être orgueilleuse.  .

J'y travaille, bien sûr. Au fil des ans, j'ai un peu gagné en sagesse. Mais si je suis très honnête, c'est plutôt la vie qui m'a appris.

Rien de tel que des défaites pour soigner son orgueil !

Je connais peu de personnes qui aime perdre la face.

On veut souvent paraître à son avantage. Pas toujours pour briller, plutôt pour se faire aimer.

On pense à tort que la perfection est attirante. Alors que c'est le contraire.

Y a pas plus détestable qu'un M ou Mme « je sais tout  !

La société, parfois, nous encourage à briller pour devenir le numéro 1. Ce qui laisse entendre que dès que nous sommes le numéro 2, nous avons déjà perdu énormément de valeur.

Pouahhh ! Cela veut dire que nous n'admirons que ceux qui ont satisfait aux normes qui touchent presque à la perfection.

Mais c'est un énorme mensonge ! Qui décide de ce qui est parfait ? Sur quels critères ?

Un étudiant qui obtient un C est-il un être humain de moindre valeur qu'un étudiant qui obtient un A+ ?

Si ce sujet vous intéresse, je vous en parle dans un balado cette semaine. C'est le premier de la nouvelle série de La Nouvelle École de créativité. Vous verrez, c'est loin d'être parfait, mais cela a le mérite de vous prouver que je pratique ce je vous invite à faire : partagez vos contenus rapidement. C'est la meilleure façon d'apprendre et de s'améliorer. 

Vous avez une vague idée de ce que vous aimeriez écrire, créer, entreprendre... Mais vous hésitez. Validez votre idée en faisant une petite expérience. Commencez par publier ou créer une petite chose... sous une forme ou une autre.

Plusieurs écrivains ont commencé en tenant un blogue ou une chronique. Leurs billets publiés (ayant eu le plus de succès) sont devenus ensuite les chapitres de leur premier livre.

Partager son contenu rapidement est un excellent remède pour lutter contre le perfectionnisme.

Sous le balado, vous avez les différents liens. vous pouvez me poser une question sur le répondeur ou me laisser un avis sur la plateforme que vous utilisez : Apple, Google, Soundcloud, Youtube, j'aimerais bien vous entendre sur la question !


À demain,

Sylvie

PS : Merci de suivre la Nouvelle École de Créativité sur YouTube (si vous y êtes)... je ne suis pas très active encore . Encouragez-nous à produire plus de contenu. Les débuts sont toujours plus exigeants. Mais il faut bien commencer par un premier pas...

Screen Shot 2018-11-03 at 3.00.37 PM.png

RECEVEZ UN EMAIL TOUS LES JOURS REMPLI D'ASTUCES POUR RÉUSSIR VOTRE VIE ET VOS PROJETS.

Nom *
Nom