LIBRE POUR UN CAFÉ ?

 
 Photo Rachel Lees

Photo Rachel Lees

Je vais partager une réflexion qui pourrait vous être extrêmement utile si je sais vous la communiquer.

Je vous raconte.

Depuis l'entente avec The Conversation FranceLe laboratoire créatif plus de 275 000 lecteurs. Mes lecteurs sont souvent des professeurs, des étudiants, des scientifiques, des intellectuels.

Mon blogue sur les Cahiers de l'imaginaire attire surtout des créateurs, des personnes qui s'intéressent aux technologies et aux innovations. Mais pas seulement. Des personnes qui ont envie de développer leur intelligence émotionnelle, leur créativité, d'être plus heureuse et de créer leur futur en devenant entrepreneurs de leur vie, de gagner en liberté.

Le blogue et le cahier d'exercices sont des expériences que j'ai commencées il y a quelques années. Au début, surtout pour une communauté d'artistes (Les Cahiers de l'imaginaire étaient également une galerie d'art) et pour mes étudiants. Un cercle intime avec qui je partageais mes notes et des personnes avec qui j'avais une relation d'affaires.

Les choses ont évolué. Avec la création de La Nouvelle École de Créativité, je consacre désormais beaucoup plus de temps au développement de cours, mais également à me former. J'apprends ce qu'il y a de nouveau pour vivre de ses contenus et de ses créations, pour animer des communautés où les membres s'entraident autour de thématiques précises. En ce moment, je fais des découvertes formidables.

En tant que professeur et accompagnatrice de créateurs et d'entrepreneurs, l'avenir me préoccupe. Mon rôle est d'aider mes étudiants à s'y préparer. Je dois rester à l'affût des tendances. Je ressens toutefois que pour mieux les guider, je dois moi-même expérimenter et voir si ces pistes valent la peine d'être suivies. Ensuite mes étudiants peuvent décider d'essayer ou non. L'objectif est de leur économiser du temps et de leur éviter certaines erreurs.

Les changements du monde s'accélèrent. Pour ne pas être dépassés, suivre les bonnes personnes peut représenter un gain de temps incroyable. Sinon, on risque de se laisser inonder par des messages de marketing qui nous pointent dans des directions qui finalement ne nous mènent nulle part.

Apprendre à choisir est essentiel. Et pour cela, nous avons besoin de réfléchir et d'avoir de vraies conversations. Au lieu d'écrire seulement mes notes dans mon carnet, j'ai décidé d'écrire un courriel chaque matin, rempli d'astuces et de tout ce que j'apprends pour vous aider à développer vos compétences et vous encourager à créer de nouveaux projets qui vous permettront de gagner en autonomie et en liberté.

Lorsque de nouvelles choses apparaissent, le tâtonnement est de rigueur. Nous n'avons pas le choix. Nous faisons des essais et des erreurs pour finalement retenir ce qui fonctionne le mieux. Si une personne partage ses expériences avec nous, c'est précieux. 

La survie aujourdhui, et c'est ce message qui pourra changer votre vie, c'est de prendre le recul nécessaire pour rechercher la simplicité.

Se laisser entraîner dans des systèmes complexes peut-être une pente glissante. Je vous parle par expérience. J'ai appris énormément de choses, je sais qu'il y a des manières de faire beaucoup plus simples. Pourtant des personnes forment des milliers d'autres personnes à ces systèmes complexes qui seront bientôt désuets.

ll y aura moins de billets sur mon blogue, moins d'exercices dans mon cahier, mais plus de cours et de contenus quotidiens pour ceux et celles qui me suivent. 

Des messages parfois très courts. Un ton léger, car j'aimerais que ce soit comme si nous prenions un café ensemble tous les matins.

Et certains jours, j'espère vous surprendre avec des fraises et du champagne.

Mon objectif : vous écrire un courriel tous les jours pour partager un apprentissage, une idée, une stratégie.

Si vous recevez ce message, vous n'avez plus rien de plus à faire.

Vous êtes inscrit à mes courriels quotidiens et vous allez commencer à les recevoir dès demain.

Vous pouvez déjà ajouter cette adresse à vos contacts. 

Si vous ne voulez pas recevoir mes courriels, vous pouvez vous désinscrire tout de suite en cliquant sur le lien en bas de ce message.

Vous continuerez à recevoir mon infolettre mensuelle qui vous indique les articles publiés sur mon blog.

Ces messages privés, vous les recevrez toujours avant qu'ils ne soient diffusés autre part.

À demain dans votre messagerie,

Sylvie

PS : J’ai un système extra pour lutter contre le perfectionnisme. Je vous expliquerai ça bientôt. 🙂

carnets et crayons -11.jpg
NOM *
NOM